Parents après la séparation : Vous souhaitez les accompagner avec nous?

Plus de 3000 parents se séparent chaque année dans notre département.

Ces situations créent des inquiétudes, des questions, génèrent des émotions et tensions.L’exercice d’une coparentalité dans l’intérêt de l’enfant est parfois périlleux puisque le couple conjugal n’existe plus.

Depuis plus de 6 ans sur Orléans et Montargis, une équipe de professionnelles (juriste et psychologue du Cidff, médiateur familial de Lien Social et Médiation et travailleur social de la Caf) anime une action d’information et de partages d’expériences quelle que soit l’étape de la séparation (avant, pendant ou après, hors violences conjugales).

Aujourd’hui, la Caisse d’Allocations Familiales souhaite déployer cette action sur l’ensemble du territoire au plus près des parents concernés, au sein des structures de proximité.

Il s’agit d’une action collective gratuite, sur une durée de 2 heures, un lundi après-midi.

Des rendez-vous individuels peuvent être organisés dans un second temps avec le juriste, le médiateur et le travailleur social selon les besoins et les disponibilités de chacun.

Compte tenu de vos missions et du public que vous rencontrez, vous pourriez être intéressés pour proposer à un groupe de parents (entre 5 et 12 personnes) cette action dans vos locaux et répondre à leurs besoins.

Nous sommes à votre disposition pour intervenir un lundi après-midi en dehors des vacances scolaires.

Télécharger la plaquette