Évolution du financement du Plan mercredi à partir de 2025

À compter du 1er janvier 2025 :

➡️ Le financement du Plan mercredi évolue pour être progressivement intégré aux bonus territoire CTG ALSH. L’intégration de ce financement aux bonus territoire se fera progressivement lors du renouvellement de la Convention Territoriale Globale signée avec les services de la CAF.

✅ Les équipements déjà financés en Plan mercredi conserveront leur bonification/majoration jusqu’à leur intégration dans le bonus territoire CTG ALSH.

❌ Aucun nouvel équipement ne pourra bénéficier des bonifications ou majorations Plan mercredi, même s’il est intégré dans la labellisation Plan mercredi.

Conséquences pour les structures :

✅ Si votre structure bénéficie déjà du Plan mercredi, elle conservera son financement jusqu’à la bascule vers le bonus territoire CTG ALSH.

❌ Les nouvelles structures ou celles qui ne sont pas signataires d’un Pedt (volet 1 et 2) avant 2025 ne pourront plus bénéficier du financement spécifique Plan mercredi.

Pour rappel : Le Plan mercredi repose sur une bonification de la Prestation de Service Ordinaire (PSO) ALSH accordée aux Alsh signataires d’un Pedt (volet 1 et 2).